A propos de l'administration Bush

De Wiki ReOpen911.

Quelques faits parfois méconnus qui démontrent que le gendarme du monde a parfois tendance à se croire au dessus des lois.


Liste des Interventions militaires des États-Unis dans le monde

En 70 ans, les USA ont tenté 77 fois de renverser un gouvernement

Exemples d'opérations sous fausse bannière



Le débarquement de la baie des Cochons est une tentative d'invasion militaire de Cuba par des exilés cubains soutenus par les États-Unis en avril 1961.

L'opération visait à faire débarquer à Cuba, le 17 avril 1961, environ 1 400 exilés cubains recrutés et entraînés aux États-Unis par la CIA afin de renverser le nouveau gouvernement cubain établi par Fidel Castro, qui menait une politique économique défavorables aux intérêts américains et se rapprochait de l'URSS.



L'opération Northwoods est un projet d'opérations militaires clandestines destinées à manipuler l'opinion publique des États-Unis pour qu'elle soutienne une guerre contre Cuba en 1962.

L'opération consistait à organiser d'une série d'actions d'intoxications pour justifier aux yeux de l'opinion américaine une intervention militaire contre Cuba et obtenir l'appui des nations occidentales.

Il était prévu de commettre des attentats sur des cibles situées aux États-Unis par les forces armées américaines elles-même de manière à en imputer la responsabilité au régime cubain.



L’opération Ajax était une opération secrète menée par le Royaume-Uni et les États-Unis en 1953, exécutée par la CIA, pour mettre un terme à la politique du Premier ministre d'Iran, Mohammad Mossadegh afin de préserver les intérêts occidentaux dans l'exploitation des gisements pétrolifères iraniens. Barack Obama est le premier président à reconnaitre l'implication de son gouvernement et à s'en excuser dans un discours adressé à la communauté musulmane le 4 juin 2009.



La fiole d'anthrax à l'ONU et les fausses armes de destruction massive pour justifier la guerre en Irak.










Outils personnels