La grotte de Tora Bora

De Wiki ReOpen911.


Voici la grotte de Ben Laden décrite par certains médias occidentaux comme le "centre névralgique du Terrorisme mondial"

quand il a fallut expliquer au monde qu'une guerre en Afghanistan était indispensable :


La fausse cachette de ben laden.png


























L'émission "Rendez-vous avec X" a évoqué le mythe de "la citadelle de Ben Laden" (à 10'22) : "Le New York Times, aussitôt repris par la presse européenne, affirme que les montagnes de Tora Bora abritent un gigantesque complexe sous-terrain ultra sophistiqué. On pourra lire alors des descriptions dignes d'un roman de Jules Vernes. Ainsi, selon Roland Jacquard, l'éminent Ben Laden-ologue français, le repère de l'ennemi public n°1 ressemble à la forteresse du Dr No avant sa destruction par l'agent 007."


Et voici ce que les journalistes qui sont allé sur place ont trouvé:

La vraie cachette de ben laden.jpg
















Le journaliste Eric Laurent s'est rendu sur les lieux. Il décrit: Une maison en pisé se dresse pour toute forteresse, aussi simple que celles du village le plus proche situé à 5 heures de marche, huit pièces, des caves pour protéger les occupants des bombardements, cinq anfractuosités taillées dans la roche dans le flanc de la montagne, qui n’excèdent pas 3 mètres de profondeur et 80 centimètres de haut, sans équipement, pour abriter au maximum 6 ou 7 personnes serrées comme des sardines. En somme, de pitoyables abris à l’odeur d’urine.


Edward Snowden a rappelé qu'il y avait bien des tunnels à Tora Bora, mais qu'ils avaient été financés par la CIA dans les années 80.


Outils personnels