Conspirationnisme, révisionnisme, négationnisme et antisémitisme

De
Révision datée du 31 juillet 2010 à 20:53 par WikiSysop (discussion | contributions) (Page créée avec « '''Conspirationnisme''' (ou '''Complotisme'''): La version officielle est aussi une théorie du complot (appelé parfois complot musulman), donc tout le monde croit qu'il y a... »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Conspirationnisme (ou Complotisme): La version officielle est aussi une théorie du complot (appelé parfois complot musulman), donc tout le monde croit qu'il y a eu un complot, même Georges Bush





Révisionnisme: Pour les historiens, le révisionnisme est un terme sans connotation particulière qui désigne une démarche critique consistant à réviser de manière rationnelle certaines opinions couramment admises. C'est bien pour cela qu'on a une cour de révision en France car parfois la justice se trompe.



Négationnisme: On appelle généralement négationniste celui qui conteste l'existence des chambres à gaz nazies de la seconde guerre mondiale. Pour décridibiliser et diaboliser ceux qui demandent une nouvelle enquête sur les attentats du 11 septembre, certains "journalistes" se permettent d'utiliser ce terme.