Assassinat de JFK

De Wiki ReOpen911.

Conclusion du rapport publié en 1979 par la commission d'enquête créée par la Chambre des représentants des États-Unis :

"Le HSCA estime donc que le Président Kennedy a été assassiné des suites d'une conspiration. Les membres de cette probable conspiration ne sont pas identifiés".


Kennedy.jpg

La thèse du tireur isolé est contestée par :


Elle est aussi contestée par des représentants de l'anti-complotisme institutionnel, comme par exemple :


Articles publiés sur ReOpen911 :



Rudy Reichstadt, le blogueur du site Conspiracy Watch, défend la thèse du tireur isolé :

Il a pourtant déclaré il y a quelques années : "il en va de l’affaire Al-Dura comme de l’assassinat de JFK : on a le sentiment qu’on ne connaîtra jamais le fin mot de l’histoire".


Laurent Joffrin la défend également :

Alors qu'il disait en 2002 qu'il y avait eu un complot.


L'éducation nationale lutte contre les "théories du complot" sur l'assassinat de JFK, ce qui revient à défendre la thèse du tireur isolé.


  • Les documents qui devraient être déclassifiés en 2017 permettront peut-être de découvrir la vérité. *Disparition de dossiers
  • Stephen King : "L’assassinat de Kennedy a été notre 11 septembre à nous"
  • Jean-Baptiste Thoret "Les Etats-Unis se sont constitués par deux événements au 20ème siècle : l'assassinat de Kennedy et le 11 Septembre, qui ouvre le 21ème siècle"]
  • "L'assassinat du président Kennedy en 1963 demeure un mystère entouré de mensonges ; le 11 septembre, lui, reste un ensemble de mensonges, entouré de mystères". Éric Laurent, auteur de "La face cachée du 11 septembre"


Outils personnels