Caroline Fourest

De Wiki ReOpen911.

Caroline-fourest.jpg




Autres attaques de Caroline Fourest contre l'association ReOpen911 :

Extrait d'un article publié en février 2014 sur le Huffington Post :

"Dans un entretien accordé au site Reopen 911, spécialisé dans le conspirationnisme et l'attaque mensongère envers tout journaliste remettant en cause leur version, Aymeric Chauprade explique, je le cite, que l'imposition d'une version officielle à propos du 11-Septembre est une sorte de totalitarisme invisible..."

Caroline Fourest oublie de préciser que l'interview du candidat du Front National a été réalisée avant son adhésion à ce parti, que nous ne pouvions bien évidemment pas prévoir. Cet entretien a été retiré de notre site. Par ailleurs, nous lui avons demandé à plusieurs reprise de nous fournir un seul exemple d'attaque mensongère envers un journaliste et n'avons jamais eu de réponse. Pour ce qui est de l'accusation de conspirationnisme, c'est l'argument habituel de ceux qui cherchent à nous décrédibiliser.


Extrait d'un article publié en février 2014 sur le Huffington Post :

"Les esprits délirants de Reopen 911 (ceux qui pensent qu'aucun avion ne s'est écrasé sur le Pentagone) m'adressent perpertuellement des leçons de journalisme et mentent ouvertement en écrivant sur leur site que j'ai « bidonné un reportage »... Il s'agit en fait d'un reportage de France 5 sur les théories du complot, et d'une séquence non montée et parfaitement juste donnant la parole à deux de leurs sympathisants se perdant dans leurs raisonnements ! J'ai porté plainte. Je porte régulièrement plainte, contre les menaces et les diffamations les plus grossières, mais je ne peux pas tout poursuivre... Je n'ai pas les moyens juridiques du Front national." Contrairement à ce qu'elle laisse penser, Caroline Fourest n'a jamais porté plainte contre notre association. Pour ce qui est du pentagone, nous avons précisé notre position à plusieurs reprise, comme par exemple dans [www.reopen911.info/11-septembre/2313/ cet article], et avons consacré [pentagone.info un site] à cet aspect du débat. Nous n'écrivons pas sur notre site qu'elle a "bidonné un reportage" mais avons écrit au CSA pour signaler les nombreuses entorses à la déontologie journalistes que contenait le documentaire auquel elle fait allusion. Nous n'avons pas non plus les moyens juridiques du Front national et n'avons pas accès à des médias du service public pour faire valoir nos arguments.


Outils personnels