Différences entre versions de « Conspirationnisme, révisionnisme, négationnisme et antisémitisme »

De
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
m
Ligne 13 : Ligne 13 :
  
 
'''Révisionnisme''': Pour les historiens, le révisionnisme est un terme sans connotation particulière qui désigne une démarche critique  
 
'''Révisionnisme''': Pour les historiens, le révisionnisme est un terme sans connotation particulière qui désigne une démarche critique  
consistant à réviser de manière rationnelle certaines opinions couramment admises. C'est bien pour cela qu'on a une [http://fr.wikipedia.org/wiki/Cour_de_r%C3%A9vision_(France) cour de révision] en France car parfois la justice se trompe.
+
consistant à réviser certaines opinions couramment admises. C'est bien pour cela que l'on a une [http://fr.wikipedia.org/wiki/Cour_de_révision_(France) cour de révision] en France car parfois la justice se trompe.
  
  

Version du 2 août 2010 à 16:19

Conspirationnisme (ou Complotisme): La version officielle est aussi une théorie du complot (parfois appelé complot musulman). C'est l'administration américaine qui renforce les soupçons qui pèsent sur elle et propage les théories conspirationnistes en refusant obstinément une enquête indépendante qui permetterait de faire la lumière sur cette affaire.





Révisionnisme: Pour les historiens, le révisionnisme est un terme sans connotation particulière qui désigne une démarche critique consistant à réviser certaines opinions couramment admises. C'est bien pour cela que l'on a une cour de révision en France car parfois la justice se trompe.




Négationnisme: On appelle généralement négationniste celui qui conteste l'existence des chambres à gaz nazies de la seconde guerre mondiale.

Il n'y a que quelques pseudo journalistes pour trouver un lien avec la tragédie du 11 septembre 2001.