Conspirationnisme, révisionnisme, négationnisme et antisémitisme

De Wiki ReOpen911.



Conspirationnisme (ou Complotisme): L'administration US affirme sans preuve que le 11 septembre est un complot organisé par Ben Laden et al-Qaïda. Le français Zacarias Moussaoui a d'ailleurs été inculpé de "conspiration" (alors que le gouvernement US en savait plus que lui sur la préparation des attentats).

C'est l'administration américaine qui renforce les soupçons qui pèsent sur elle en refusant obstinément une enquête approfondie ou tout simplement de déclassifier les éléments qui permettraient de faire la lumière sur cette affaire.






Révisionnisme: Pour les historiens, le révisionnisme est un terme sans connotation particulière qui désigne une démarche critique consistant à réviser certaines opinions couramment admises.

C'est bien pour cela que l'on a une cour de révision en France car parfois la justice se trompe.





Négationnisme: On appelle généralement négationniste celui qui conteste l'existence des chambres à gaz nazies de la seconde guerre mondiale.

Il n'y a que quelques pseudo journalistes pour trouver un lien avec la tragédie du 11 Septembre 2001.





Antisémitisme: Le point Godwin est souvent atteint rapidement lorsqu'on aborde le débat sur le 11 Septembre avec ceux qui refusent de remettre en question ce qu'ils croient savoir.




Pigs.jpg
Outils personnels