Les scientistes

De
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Il faudrait apprendre à certains sceptiques à vérifier s'il y a toujours un consensus en faveur des hypothèses qu'ils défendent.

Les scientistes (ce sont souvent des militants pro-OGM) font croire que la science a tranché certains débats alors que ce n'est pas le cas.

Ils inventent du consensus scientifique là où il n'y en a pas (en particulier sur l'aspect scientifique du débat sur le 11 Septembre) .

Ils sont persuadés d'être spécialistes de l'esprit critique, mais ils oublient de s'interroger sur leurs propres croyances, et ils essaient de discréditer les sceptiques.

Les imposteurs de la science n'ont pas compris la définition du consensus scientifique.

Les imposteurs de l'antiracisme n'ont pas compris la définition de la laïcité.



  • Débat entre le Cortecs et d'autres zététiciens : Grande braderie de l’autodéfense intellectuelle
  • Le Cortecs relaie un extrait de "I comme Icare" (Les différentes hypothèses, théories, scénarios sur le sujet : qui les défend, où, pourquoi ?)
  • Richard Monvoisin : l'esprit critique, c'est une école d'humilité : se dire dans quelle mesure mon cerveau est-il capable de me tromper et m'amener à penser que des choses sont vraies alors qu'elles ne le sont pas.
  • Richard Monvoisin : "il est extrêmement rare qu’un spécialiste d’une pseudo-science soit capable d’une telle prouesse : tordre son cerveau au point de renoncer à ce qui fait son expertise"


Réacs


"Progrès technique"


Les militants pro-OGM


11 Septembre